Kuhanje

Les Tartes de Jean-François Piège pour tous

Gaut&Millau fait son mini salon du livre, avec la présentation de l’ouvrage de Jean-François Piège. Comment cuisiner tout en détente? quelles sont les bonnes idées qui vont changer une banale tarte de grand-mère en plat de qualité ? Le chef ouvre sa cuisine en toute simplicité.

Le piège des tartes 

Qui n’a pas rêvé de faire un buffet de tartes, salées, sucrées, colorées et gourmandes ? oui mais on manque d’idées et parfois de savoir-faire. Quel type de pâte utiliser ? Comment cuire une pâte à blanc ? comment la garnir et la réussir ? Les dressages sont plutôt simples. Jean François Piège se met au niveau des amateurs, au ras des pâquerettes.. enfin un chef qui nous comprend, nous les utilisateur.trice.s du niveau « j’suis pressé.e mais je veux bien régaler. » 



70 tartes quiches et tourtes sont classées par saison, photographiées sous toutes les coutures. Des recettes classiques comme la quiche lorraine ou la tarte aux pommes, des compositions de sa création comme avocat-crevette ou figues-parmesan ou les jolies tartes aux fleurs qui ont la touche du chef. 

Ce sont aussi des idées de « fonds de frigo » avec des produits qui ne vous ruineront pas. Des tartes de Piège, sans piège. 




         Collection Hachette, 

          256 p , 

          24,95€